PERMIS B AUTOMATIQUE

Prenez la route de l’efficacité !

Facilitez-vous la tâche, optez pour la conduite en boite Automatique !

Exit les passages de vitesse, les soucis d’embrayage, de calage, vos démarrages en côte se feront tous seuls !

En faisant le choix du permis automatique, vous vous concentrerez d’avantage sur l’environnement autour de vous, pour une conduite plus sereine et sécurisée.

NOS ENGAGEMENTS

Pédagogie

Nous vous accompagnons pour un suivi efficace de votre progression.

Flexibilité

Vous bénéficierez d’une large plage horaire pour vos heures de conduite, 7h-20h en semaine et 7h-14h le samedi.

Sécurité

Des mises en situation vous permettant de tester et prendre conscience de vos limites.

Facilité de paiement

Payez jusqu'à 3 fois sans frais selon la formule choisie.

NOS FORMULES

Des formules à prix attractifs adaptées à vos besoins !

FORMULE 13H EN TRADITIONNELLE

0

VALABLE 1 AN

FORMULE 13H EN accélérée

0

VALABLE 1 AN

FORMULE 26H EN TRADITIONNELLE

0

VALABLE 1 AN

FORMULE 26H EN accélérée

0

VALABLE 1 AN

Déroulement de la formation

Pour conduire quel type de véhicule ?

Le permis automatique appelé permis BEA (Boîte à Embrayage Automatique) et identifiée sous le code restrictif 78, permet de conduire les véhicules qui ne sont pas équipés de pédale d’embraye. 

A partir de quel âge ?

Inscription : à partir de 16 ans en formation classique et à partir de 15 ans en conduite accompagnée.

Passage examen : à partir de 18 ans en formation classique et à partir de 17 ans et demi en conduite accompagnée.

Qui peut passer son permis automatique ?

La formation au permis de conduire sur boîte automatique s’adresse à tous les candidats, et peut être particulièrement adaptée à ceux qui ont envie d’une formation plus simple, plus rapide et moins onéreuse. Elle est également recommandée pour les personnes ayant des difficultés à manier une boîte de vitesse manuelle lors de leur apprentissage, ou à celles atteintes de certains handicaps physiques.

Comment et quand conduire une voiture manuelle ?

Une fois le permis obtenu, il est facile de transformer son permis boîte automatique en permis B « classique ». Trois mois minimum après l’obtention du permis, il vous faudra suivre une formation de 7 heures en école de conduite. 

Comment se compose l’examen du permis B ?

L’examen du permis B se compose d’une partie théorique basée sur l’apprentissage du Code de la Route et d’une partie pratique, l’examen de conduite. La formation se déroule donc en deux temps :

– une formation théorique

– une formation pratique

Comment se déroule l’épreuve théorique (examen de code) ?

L’épreuve consiste à répondre à quarante questions à choix multiples. Pour avoir le code, le candidat n’a pas le droit à plus de 5 erreurs.

Les résultats sont envoyés par mail ou par courrier.

Après avoir réussi le code, le candidat doit passer l’épreuve pratique dans un délai de 5 ans à partir de la date d’obtention du code.

Comment se déroule l’épreuve pratique (examen de conduite) ?

L’épreuve pratique de la conduite permet de contrôler si les connaissances, les aptitudes et le comportement du candidat lui permettent de circuler en toute sécurité.

Elle dure 32 minutes et consiste à valider les compétences des candidats au travers des situations de conduite rencontrées.

Quel est la notation de l’examen pratique ?

L’examen pratique est noté sur 31 points. Il faut au minimum 20 points pour être reçu à l’examen. Toutefois, même en ayant un score supérieur à 20, le candidat peut échouer s’il commet une faute éliminatoire.

A la fin de l’épreuve pratique, l’inspecteur ne communique pas oralement le résultat au candidat. Les résultats sont envoyés par courrier postal à l’Auto-Ecole le jour même de l’épreuve. Le secrétariat de l’Auto-Ecole communiquera alors les résultats aux candidats.

En cas de réussite à l’épreuve, le candidat disposera d’un certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) portant la mention favorable. Ce certificat est valable quatre mois à compter du jour de l’examen. Attention, ce certificat ne permet pas de conduire à l’étranger. Le permis de conduire définitif sera par la suite transmis au candidat par la préfecture.

CONSTITUER VOTRE DOSSIER

FAQ

Questions Fréquemment Posées

Vous devez demander une attestation de situation administrative à votre centre du service national.

Vous pouvez en faire la demande :

  • soit par mail (avec un scan de votre carte d’identité ou de votre passeport valide),
  • soit par courrier (en joignant la photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport valide).
 

Vous avez la possibilité de :

  • contacter l’établissement dans lequel vous avez passé cet examen, afin d’obtenir un duplicata,
  • joindre une déclaration sur l’honneur (modèle type joint) par laquelle vous déclarez avoir passé avec succès le contrôle de connaissances ayant donné lieu à la délivrance de l’attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASSR2) ou l’attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASR).

Par téléphone ou directement en agence. Toute heure de conduite non décommandée 48h à l’avance (jour ouvrable) sera considéré comme prise et facturée.

Aucune annulation ne sera prise en compte sur répondeur, SMS ou par mail.

Oui, uniquement pour les formules traditionnelles en 3 fois sans frais. 

1er versement : à l’inscription,

2ème versement : à la 1ère heure de conduite,

3ème versement : à la moitié du forfait (c’est-à-dire à la 10ème heure ou à la 15ème heure selon le forfait choisi).

Le tout devant être soldé avant le passage de l’examen.

 

Au bureau directement. En dehors des horaires d’ouverture du bureau, vous devez attendre votre moniteur devant l’auto-école.

Nous acceptons les chèques, espèces ou virements. 

Nous avons les nouvelles Peugeot 208.

Vous devez vous munir de votre carte d’identité ou de votre passeport en cours de validité (ainsi que de votre permis de conduire si vous en avez déjà un). Si vous êtes en Conduite Accompagnée, vous devrez aussi vous munir de votre livret d’apprentissage.

Pas besoin de repasser l’examen pratique ! Une simple régularisation du permis de conduire suffit en suivant une formation d’une durée de 7 heures, pratique et individuelle, sur un véhicule à boîte de vitesse manuelle, 3 mois après l’obtention du permis B automatique.

Vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d’informations ? Contactez-nous !

A sAVOIR

Ils nous ont fait confiance ...

De nombreux élèves nous ont fait confiance depuis notre création et notre taux de réussite atteste de l’efficacité de nos formations.

"Très bonne auto école, j’ai tout de suite accroché avec la méthode d’apprentissage de Karim. Malgré le confinement ils ont su faire preuve de disponibilité et de rapidité pour que je passe mon examen. Je vous recommande fortement ! Merci à toute l’équipe"
Kenji B.
Permis B Automatique
"Auto école au top fortement à recommander l’équipe est très pédagogue bonne ambiance les disponibilité pour des dates d’examens sont fréquents et merci encore au moniteurs qui forment très très bien pour l’examen de conduite."
Arbër K.
Permis B Manuel
"Je recommande fortement cette auto-école ! J’ai passé mon permis avec Amir qui met vraiment l’élève en confiance et donne des super conseils pour progresser rapidement ! Je compte revenir pour passer mon permis moto l’année prochaine !"
Jérémie P.
Permis B Manuel
" Une auto-école de qualité dont les personnes sont accueillantes, aimables et honnêtes. Cette auto école essaye de placer des heures en fonction de votre disponibilité et rapidement. Moniteurs à l’écoute qui vous aident vraiment , qui vous donnent beaucoup de conseils pour réussir, vous préparent réellement pour l’examen et qui vous donnent confiance en vous. Bon rapport qualité/prix. "
Aïssatou T.
Permis B Manuel
" Après avoir rencontré de nombreux problèmes avec une auto-école sur internet j’ai décidé de m’inscrire dans celle-ci qui est à deux pas de chez moi. Au final je n’ai pas été déçue car j’ai découvert une équipe super, tant à l’accueil qu’en ce qui concerne les moniteurs, des personnes à l’écoute, qui mettent à l’aise et surtout qui offrent un service et un enseignement de qualité. J’ai réussi à obtenir mon permis du premier coup et je les en remercie. Je recommande cette auto-école. "
Louise B.
Permis B Manuel

NOTRE TAUX DE RéUSSITE

1 %
pour la filière B (en 2019)

NOS LOCAUX

Nos locaux sont neufs afin que nos élèves soient le plus à l'aise possible durant leur formation.