PERMIS MOTO A2

Les clés de la liberté !

Vous en avez marre des bouchons lorsque vous êtes en voiture ? Le permis moto est fait pour vous !

Notre moto-école vous accompagne et vous livre les clés de la réussite pour obtenir votre permis moto !

Inscrivez-vous chez nous pour devenir un motard responsable et recevoir une formation de qualité dans les plus brefs délais !

NOS ENGAGEMENTS

Pédagogie

Nous vous accompagnons pour un suivi efficace de votre progression.

Flexibilité

Vous bénéficierez d’une large plage horaire pour vos heures de conduite, 7h-20h en semaine et 7h-14h le samedi.

Sécurité

Des mises en situation vous permettant de tester et prendre conscience de vos limites.

Facilité de paiement

Payez jusqu'à 3 fois sans frais selon la formule choisie.

NOS FORMULES

Des formules à prix attractifs adaptées à vos besoins !

FORMULE 20H EN TRADITIONNELLE

0

VALABLE 1 AN

FORMULE 20H EN accélérée

0

VALABLE 1 AN

FORMULE 30H EN TRADITIONNELLE

0

VALABLE 1 AN

FORMULE 30H EN accélérée

0

VALABLE 1 AN

Déroulement de la formation

Pour conduire quel type de véhicule ?

Le permis A2 permet de conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kw et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg ou un 3 roues d’une puissance maximale de 15 kw.

A partir de quel âge ?

A partir de 18 ans.

Comment se compose l’examen du permis A2 ?

L’examen du permis A2 se compose d’une partie théorique basée sur l’apprentissage du Code de la Route Moto et de deux épreuves pratiques, l’examen hors circulation (plateau) et l’examen en circulation.. La formation se déroule donc en trois temps :

– une formation théorique

– une formation pratique hors circulation (plateau)

– une formation pratique en circulation

Comment se déroule l’épreuve théorique moto (ETM) ?

L’ épreuve consiste à répondre à quarante questions à choix multiples. Pour avoir le code, le candidat n’a pas le droit à plus de 5 erreurs.

Les résultats sont envoyés par mail ou par courrier.

Après avoir réussi le code moto, le candidat doit passer les deux épreuves pratiques (hors circulation et circulation).

Comment se déroule l’épreuve pratique hors circulation (plateau) ?

Suite à la réforme du 1er Mars 2020, l’épreuve dite « plateau » consiste à présent à enchaîner les différents exercices les un après les autres en une seule fois.Vous devrez mémoriser les deux parcours possible et les réaliser sans aucunes reconnaissances préalables ni aucunes explications. C’est du par coeur. 

Elle est constituée d’un déplacement de la moto sans l’aide du moteur qui consiste à vérifier votre aptitude à déplacer la moto en la poussant d’un point A vers un point B en marche avant, puis de la ramener de B vers A en marche arrière.

Ensuite vous devrez effectuer une partie à allure réduite chronométrée sans passager. Cette épreuve consiste à vérifier votre aptitude à déplacer la moto à allure lente, en sachant utiliser avec aisance l’embrayage, l’accélérateur et les freins, tout ceci en slalomant entre des cônes et des piquets.

Vous devrez au retour de celle-ci effectuer un freinage d’urgence à une allure minimum de 50 Km/h. Le but étant de vérifier vos aptitudes à freiner sur une courte distance, sans chuter et tout en conservant l’équilibre. 

Puis vous repartirez pour une deuxième partie à allure réduite toujours entre des cônes et des piquets à la différence qu’elle s’effectuera avec un passager mais ne sera cette fois pas chronométrée. Le passager déposé, vous devrez pour terminer l’examen effectuer un slalom entre des cônes afin de vérifier vos aptitudes à la technique du contre-braquage et ceci à une vitesse minimum de 40 Km/h .Vous devrez également réaliser un évitement à une vitesse minimum de 50 Km/h suivi d’un freinage de précision.

Comment se déroule l’épreuve pratique en circulation ?

Pour passer l’épreuve pratique en circulation, les candidats doivent réussir l’épreuve pratique hors circulation. Ils conservent le bénéfice de cette réussite pour 5 épreuves en circulation dans la limite d’un délai maximum de 3 ans.

Pour cette épreuve, l’inspecteur sera en liaison radio avec vous depuis le véhicule suiveur. Il vérifiera que vous avez acquis les connaissances et les comportements nécessaires pour circuler en toute sécurité, sans gêner, sans surprendre et sans vous faire surprendre. D’ une durée d’environ trente minutes, elle s’effectue pour partie en ville, sur route et/ou autoroute.

Vous allez devoir démontrer que vous êtes capable d’appliquer la réglementation routière, de quitter un  emplacement de stationnement, changer de direction, franchir des intersections, utiliser des voies d’accélération et de décélération, négocier des virages en respectant la trajectoire de sécurité, etc… Une partie de cette épreuve s’effectuera de manière autonome. Vous devrez, pendant cinq minutes environ, suivre un itinéraire qui vous aura été indiqué au préalable. 

CONSTITUER VOTRE DOSSIER

FAQ

Questions Fréquemment Posées

Vous devez demander une attestation de situation administrative à votre centre du service national.

Vous pouvez en faire la demande :

  • soit par mail (avec un scan de votre carte d’identité ou de votre passeport valide),
  • soit par courrier (en joignant la photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport valide).
 

Vous avez la possibilité de :

  • contacter l’établissement dans lequel vous avez passé cet examen, afin d’obtenir un duplicata,
  • joindre une déclaration sur l’honneur (modèle type joint) par laquelle vous déclarez avoir passé avec succès le contrôle de connaissances ayant donné lieu à la délivrance de l’attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASSR2) ou l’attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASR).

Par téléphone ou directement en agence. Toute heure de conduite non décommandée 48h à l’avance (jour ouvrable) sera considéré comme prise et facturée.

Aucune annulation ne sera prise en compte sur répondeur, SMS ou par mail.

Oui, uniquement pour les formules traditionnelles en 3 fois sans frais. 

1er versement : à l’inscription,

2ème versement : à la 1ère heure de conduite,

3ème versement : à la moitié du forfait (c’est-à-dire à la 10ème heure ou à la 15ème heure selon le forfait choisi).

Le tout devant être soldé avant le passage de l’examen.

 

A l’agence directement. En dehors des horaires d’ouverture du bureau, vous devez attendre votre moniteur devant l’auto-école.

Nous acceptons les chèques, espèces ou virements. 

Nous avons des Kawazaki Z650.

Vous devez vous munir de votre carte d’identité ou de votre passeport en cours de validité (ainsi que de votre permis de conduire si vous en avez déjà un). Si vous êtes en Conduite Accompagnée, vous devrez aussi vous munir de votre livret d’apprentissage.

Oui. Depuis le 1er mars 2020, une « épreuve théorique moto » (ETM) concerne tous les candidats aux permis de conduire moto (A1 et A2).

Un cours de moto dure 3 heures.

– Casque homologué étiquette norme NF ou CE avec autocollants rétro-réfléchissants

– Gants homologués portant la norme CE

– Blouson manches longues

– Pantalon ou combinaison

– Bottes ou chaussures montantes

Notre piste privée situe à 15-20 min de l’agence.

Vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d’informations ? Contactez-nous !

A sAVOIR

Ils nous ont fait confiance ...

De nombreux élèves nous ont fait confiance depuis notre création et notre taux de réussite atteste de l’efficacité de nos formations.

" Super auto école ! J’ai passé mon permis B le 1er octobre et le A2 le 28 octobre et je les ai eu du premier coup. Si vous êtes motivé c’est l’auto école qui vous faut !! Amir moniteur en or, avec lui vous êtes sur d’avoir votre permis ! "
Bruce G.
Permis B & A2
"Très bonne auto-école, j'y ai passé et obtenu mon permis A2. Mon moniteur Amir est très sympa, disponible et pédagogue, l'accueil est génial, toujours disponible et très flexible pour les cours. Super ambiance, je recommande les yeux fermés !"
Matéo H.
Permis A2 Moto
"’J'ai obtenu mon permis moto A2 grâce à Amir qui est un excellent moniteur, sérieux, disponible, à l’écoute, et surtout pédagogue. Il sait prodiguer les bons conseils toujours de manière sereine et il vous met en confiance pour les examens. Merci Amir pour tes enseignements et ta motivation. Je remercie également l’équipe pour son accueil toujours chaleureux et qui assure un bon suivi de votre parcours de l’inscription à l’obtention du permis toujours avec le sourire. Bref une école au top que je recommande à 100% 👍🏻 si vous souhaitez passer votre permis efficacement et à des tarifs raisonnables. Au plaisir de se revoir dans 2 ans pour la passerelle vers le permis A 🏍 ✌🏻"
Benjamin D.
Permis A2 Moto
" C'est que du plaisir que de passer le permis moto avec Amir et l'équipe de l'auto école de Clignancourt. La formation est top, l'équipe et géniale et le résultat est formidable 😉 Merci à vous ! Si vous voulez passer le permis moto, foncez ! "
Alexis S.
Permis A2 Moto
" Moto-école 5***** Je recommande pour le permis moto. J'ai passé le A2 avec Amir qui s'est montré très pédagogue et rassurant. Toujours dans la bonne humeur, quelle que soit l'heure et les conditions météo☀️🌧️ Permis réussi du premier coup avec une super préparation en amont.. et je venais de loin ... Tout est top de l'accueil au planning flexible des cours. Un grand merci 💫 "
Chloé B.
Permis A2 Moto
"Je recommande sans modération cet Auto, moto école. L'équipe y est chaleureuse , Amir est un professeur extraordinaire qui sait transmettre son savoir tout en restant disponible et à l'écoute de ses élèves. J'ai eu mon permis A2 avec facilité grâce à son expérience et ses conseilles. Arrêtez de chercher, vous avez trouvé votre centre de formation 🙂 "
Sévan A.
Permis A2 Moto

NOTRE TAUX DE RéUSSITE

1 %
pour la filière A2 (en 2019)

Notre piste privée moto

Notre piste privée se situe à 15-20 min de l'auto-moto-école.